Mariage – Infos

Retrouvez les tarifs en bas de page

Tout d’abord je vais répondre aux  questions les plus posées : Au sujet des photos, quel format, quelle retouche etc. ?

-Je traite les photos une à une. Le post-traitement consiste à revoir/améliorer les lumières, contrastes, couleurs, parfois le cadrage. En aucun cas je ne modifie la réalité. Je donne juste mon style, ma touche artistique.

-Ensuite, je remets ces photos au format HD sur une clé USB. Vous aurez aussi un format WEB pour internet. Ce format est réduit et signé de mon nom. Les photos sont libres de droit dans le cadre privé : ça signifie que vous pouvez les partager avec vos proches, les imprimer, etc. Mais pour les publier sur FB, Instagram ou encore votre blog, vous êtes tenu de me créditer par respect du droit d’auteur et d’utiliser les photos WEB. Citez mon site ou ma page FB, comme cela, vous m’aidez pour ma publicité personnelle et d’autres personnes pourront me contacter comme vous l’avez fait. Et je n’oublie jamais les gens qui me font de la pub 😉

-Pour ce qui est de la publication sur mon site, rien n’est obligatoire mais c’est un plus pour moi, afin de partager mon travail, une fierté aussi de montrer ce que j’ai pu réaliser. Un contrat de droit à l’image sera signé.

-D’autre part, la retouche, le recadrage et le montage sur les photos, sont interdits. Droit d’auteur.

-Des livres sont réalisables, ils sont faits sur commande. Livrés dans un beau coffret.

Pour réserver :

-Prenez-y vous le plus tôt possible afin d’être les premiers sur votre date. Nous aurons des échanges par mail ou téléphone, puis nous pourrons nous rencontrer afin de discuter du jour J.

-Je prends un acompte de 30% pour réserver la date de votre mariage.

-Je propose aussi des séances Engagement : c’est une séance couple réalisée avant le mariage, afin de faire connaissance, c’est aussi une opportunité d’avoir une photo pour le faire part.

-Mais aussi des séances Day After, à réaliser après le mariage. On ressort la robe et le costume et on fait des photos de couple dans un autre lieu, un autre univers.

-Je propose une formule qui réunit ces trois prestations : Engagement + Mariage (des préparatifs au cocktail) + Day After.

 

Les Préparatifs:

-Il est important de prêter attention aux détails, ce sont tous ces petits « trucs » qui feront la différence pour de belles photos.

-Dans la mesure du possible organisez vos préparatifs à domicile, ou dans un bel endroit, dans une pièce lumineuse et spacieuse. Une pièce sombre et/ou encombrée ne donnera pas un beau rendu, c’est le décor de vos photos !

-La lumière est essentielle pour avoir de belles photos, pensez-y pour le choix de votre lieu de préparatifs.

-Pensez donc à faire un peu de rangement, ouvrir les rideaux, installer un miroir s’il n’y en a pas, des petites décorations en plus pour créer une jolie atmosphère. Et oui, une fois maquillée, coiffée et habillée, c’est l’occasion de faire quelques jolies photos.

-Votre maison ou appartement est trop petit ? En travaux ? Pourquoi ne demander à un proche si vous pouvez vous préparer chez lui 😉

-Future mariée, un autre point important : votre tenue pendant les préparatifs. Pensez à porter quelque chose de facile à retirer pour ne ruiner ni coiffure ni maquillage, mais quelque chose de joli, une fois encore, pour avoir de belles photos. Un chemisier, un déshabillé, une tunique…

-Si Monsieur se prépare non loin, dans une pièce voisine essayez de régler votre timing, histoire que je puisse aller le prendre en photo lui aussi s’il en a envie.

Les cérémonies :

-L’effervescence de smartphones, tablettes et appareils photos numériques, est un vrai problème pour vous comme pour moi. Vos invités ne profitent plus pleinement du mariage, trop occupés à prendre des photos. Pourtant, je suis là pour ça. Vous m’avez engagée pour prendre ces photos, donc, lors des cérémonies, essayez de faire passer le mot à vos invités, que ce soit vous-même ou par le biais d’un proche ou du personnel de la mairie/église. De plus, ils pourront avoir les photos puisque elles vous seront remises sur clé USB pour pouvoir les partager avec tous vos invités.

-D’une part ils ne profitent pas, ne vous regardent pas directement, de deux, tous ces appareils gâchent les images, notamment en église, les lumières des écrans brillent et se voient bien sur les photos. Et pour finir, je suis souvent obligée de m’imposer pour prendre la place qui est censée être la mienne, afin de trouver le bon angle pour avoir la photo clé, parce que trop souvent je me retrouve entourée de 2, 3, 10, 15 personnes, voire plus… c’est du vécu !

Invités : SVP rangez vos téléphones et appareils pendant les cérémonies, profitez du moment pleinement, soyez là pour ce couple qui s’unit et laissez-moi faire mon travail, afin de vous fournir de belles photos. Vous n’aimeriez sans doute pas être pris en photo le nez sur votre écran 😉

Vous aurez tout le temps du vin d’honneur pour faire plein de photos !

 

 

 

Photos de couple :

-Pour les photos de couple je privilégie un moment entre nous afin que vous soyez détendus, non intimidés ou déconcentrés par les invités, de plus, ce n’est pas forcément très intéressant pour eux non plus. Il faut aussi prévoir ces photos en fonction de la lumière, l’idéal étant quand le soleil commence à descendre un peu, en fin de journée. Il faut éviter les photos en plein après-midi dans la mesure du possible. Consciente que l’emploi du temps ne nous donne pas toujours le choix, nous ruserons avec des points d’ombre.

-Pour vos photos de couple, pensez à un endroit qui vous plait, la verdure ou la ville, peu importe du moment qu’on a de quoi s’amuser. Un vieux banc, une belle porte en bois, un mur de pierre etc.

-Lors de ces photos, je vous ferai poser un peu, mais toujours à ma sauce, rien de kitsch, il faudra aussi penser à vous amuser, à être vous-mêmes afin d’avoir les plus belles photos : sur le vif !

 

 

Les photos de groupe : un moment qui ne plait pas à tout le monde.

-Pour avoir de jolies photos, essayez d’organiser au mieux ce moment. Préparez des listes pour vos groupes, donnez cette liste à quelqu’un qui appellera les personnes notées. Songez au dress-code pour une belle harmonie de couleurs et de style. Choisissez plutôt un décor neutre, soit de la verdure, mais rien de trop chargé (évitons les massifs de fleurs), soit un beau bâtiment mais duquel nous pourrons nous espacer pour qu’il soit flouté en arrière-plan. Si je suis avec vous jusque 20h, nous pouvons réaliser ces photos au cocktail.

-Ne faites pas trop de groupes, privilégiez vos proches et vos témoins. La plupart des gens n’aiment pas ce moment de la journée, c’est long, ennuyant, « je ne veux pas être sur la photo » etc. Le but n’est pas d’avoir tout le monde sur les photos de groupe mais de passer un bon moment et d’avoir de jolies photos. Si vous souhaitez une photo de tout le monde, essayez de la faire quelque part où je pourrai prendre de la hauteur par exemple.

-Pour les gens qui n’ont pas été appelés, ils pourront toujours manifester leur souhait de faire une photo avec vous. Mais, sincèrement, essayez de rendre ce moment agréable pour tout le monde, j’ai passé parfois plus de deux heures pour prendre tous les groupes, parce qu’il y en avait trop, ou un avec chaque famille invitée, ou parce que les gens se cachent, ne veulent pas venir, sont perdu on ne sait trop où (vécu !), pour vos invités, pour vous, comme pour moi, c’est long, épuisant et du temps perdu pour d’autres moments plus sympas. Surtout lorsqu’il fait une chaleur caniculaire ou lorsqu’il pleut.

 

 

Cocktail :

-J’essaye toujours de prendre le buffet en photo, mais parfois des gourmands n’attendent pas et je n’ai pas le temps de faire de photos.

-Je vous prendrai en train de trinquer, puis, l’ambiance générale.

-Si vous souhaitez lancer votre bouquet c’est le bon moment !

Après ça, je vous quitterai discrètement, je viendrai vous saluer et nous reprendront contact par mail pour la suite… 😉

Pour finir, ma façon de travailler :

-Je suis discrète, du moins j’essaye ! 😉 Pour ce qui est des photos : je mitraille. Je prends tout ce qui me semble important, parfois c’est un sourire, un regard, un détail… Je me focalise sur vous principalement, cher mariés, mais je fais en sorte de prendre vos invités (quand ils ne se cachent pas à la vue de l’appareil hehe !)

-Si vous avez des enfants, j’en profite pour faire quelques portraits d’eux, s’ils ne sont pas avec nous au début de la journée, essayez de penser à m’indiquer leur bouilles.

 

D’autres questions ? Envoyez-moi un mail 🙂

 

 

Tarifs:

Engagement / Day After 450 €

Mariage à partir de 1500 €

 

 

 

 

 

 

Scroll Up
error: Content is protected !!